Menu

Bienvenue chez Adrie & Mieke aux 'Bernards'!

Bonjour et bienvenue sur le site web de Villa Piolit. Villa piolit est une maison de vacances située dans les Alpes du Sud, dans le hameau des Bernards, proche du jolie village de Chorges. Chorges est localisé à peu pres mi-chemin entre Gap et Embrun, juste à coté du Lac de Serre-Ponçon. Villa Piolit est situé sur les pentes suds des 'Aiguilles de Chabrières', à une altitude d'environ 900m, avec une belle vue sur le lac et les montagnes environnantes.


Villa Piolit, vue depuis le jardin.

Villa Piolit, les Aiguiles de Chabrières et la piscine.

La Villa Piolit dispose de trois appartements, avec équipement complète, et également deux chambres d’hôtes. Les trois appartements sont aménagés pour respectivement 8 à 9, 6 et 2 personnes : le Chabrières (pour 8 à 9 personnes), le Morgon (pour 6 personnes) et le Dormillouse (pour 2 personnes). Depuis le début de 2011 deux chambres d’hôtes avec capacité de deux personnes sont disponibles. Les chambres disposent d’une salle de bains avec WC.

Chaque appartement a son propre terrasse et/ou balcon. Dans le jardin il y a une piscine en dur enterrée de 10x5 m ; sur la pelouse il fait bien courir et jouer au ballon, et pour nos jeunes visiteurs nous avons construit un petit cabanon dans un arbre !

Dans la Villa nous mettons une lave linge et un congélateur communs à la disposition de nos visiteurs. Récemment nous avons installé un réseau WIFI dans la Villa, nos visiteurs peuvent se connecter dorénavant gratuitement avec leur ordinateur portable sur internet.

Au niveau du rez-de-jardin se trouve l’entrée d’une salle commune pour nos visiteurs, le Fleurendon. Cette salle, juste a cote de la cuisine d’été, peut être utilisée comme salle à manger pour des grands groups, ou comme salle de recréation. Vous y trouvez des infos touristiques, des jeux, des livres, une télé, un baby-foot, un ordinateur avec connexion internet et un vidéoprojecteur pour projeter des films.

Nos visiteurs qui séjournent dans les chambres d’hôtes peuvent utiliser la cuisine d’été et la salle commune (Fleurendon) pour le petit –déjeuner, pour cuisiner

Dans les environs de la villa il y a en été et en hiver beaucoup de possibilités pour se distraire.

Les activités estivales se concentrent sur les sports nautiques autour du lac de Serre-Ponçon, sur les sports de montagne (randonnée, l’escalade, canyoning, parapente, vélo) dans les massifs alentours (Ecrins, Ubaye, Queyras, Dévoluy), les activités culturelles, comme visiter les villes de la région (Gap, Digne, Sisteron, Barcelonnette, Embrun, Briançon), ou visiter les sanctuaires religieuses comme 'Notre Dame du Laus' ou 'Notre Dame de la Salette', ou simplement à rien faire et se détendre dans les environs de la Villa !

En hiver nous vous recommandons le ski alpin dans des stations proches comme Réallon (à 20 min) et Les Orres (à 45 min). Plus de six stations de ski se trouvent à moins d’une heure de Chorges. Il y a possibilité de pratiquer le ski de fond au Col Bayard (proche de Gap) ou a Crevoux (proche d’Embrun). Vous pouvez également faire une des nombreuses randonnées en raquettes possibles dans la région.

Adrie se fait un plaisir de vous accompagner en toute sécurité sur des balades en montagne ou de vous conseiller sur les itinéraires à choisir.



Le lac de Serre-Ponçon et le Pic de Morgon (2346 m). Le lac et le Pic de Morgon sont visibles depuis la terrasse de Villa Piolit.

Villa Piolit, vue depuis la route des Bernards aux Augiers.

Mieke au sommet du Dormillouse. Vue vers l'ouest : Lac de Serre-Ponçon, la vallée de Gap, les Ecrins, le Dévoluy.
Ontwerp & Realisatie:
Regenmakers Reclamestudio
Suivez-nous sur Facebook!